Le Drian: Kofi Annan, "un acteur engagé au service des plus grandes causes"

Le Drian: Kofi Annan, "un acteur engagé au service des plus grandes causes"
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drianquitte l'Elysée, le 3 août 2018 à Paris

AFP, publié le samedi 18 août 2018 à 14h32

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué samedi l'engagement constant "sur tous les continents" de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan "au service des plus grands causes" et son action de modernisation de l'ONU. 

"De Genève à New York en passant par Addis Abeba, Kofi Annan a été un acteur engagé sur tous les continents et pendant plus d'un demi-siècle, au service des plus grandes causes et à l'assaut des grands défis de l'ère contemporaine: la paix, le développement, la promotion des droits de l'homme, la lutte contre la pauvreté et les discriminations", a réagi M. Le Drian dans un communiqué.

"Au tournant de ce siècle, Kofi Annan a permis à l'ONU de se moderniser pour mieux faire face aux bouleversements d'un monde divisé, qu'il a toujours essayé de rassembler", a-t-il ajouté. 

"Je rends hommage à sa mémoire et souhaite exprimer la gratitude de la France pour son action inlassable au service de la paix", a conclu le ministre.

L'ancien secrétaire général de l'ONU est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU