Le dîner très discret entre les Macron et les Sarkozy à l'Élysée

Le dîner très discret entre les Macron et les Sarkozy à l'Élysée
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron côte-à-côte le 8 mai 2016 à Paris

Orange avec AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 15h20

Les deux couples ont passé la soirée ensemble le 5 juillet dernier, après l'hommage national rendu à Simone Veil. Une rencontre que les services de l'Élysée auraient préféré garder secrète, selon une révélation du Figaro.

Le président de la République cultive les bonnes relations avec ses prédécesseurs.

Emmanuel et Brigitte Macron ont accueilli Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy dans leur ancienne demeure, en toute discrétion, mercredi 5 juillet. Les deux hommes politiques et leurs femmes ont passé la soirée ensemble, tous les quatre autour d'une même table, indique Le Figaro. Un peu plus tôt dans la journée, l'ancien chef de l'État et l'actuel président avaient tous deux pris part à la cérémonie donnée en hommage à Simone Veil dans la cour des Invalides. Les deux se parleraient même souvent.





Du côté de la présidence, on confirme l'existence de ce rendez-vous qui, visiblement, avait plutôt vocation à rester secret. "C'est un dîner privé qui s'inscrit dans une série de rencontres que le chef de l'État compte avoir avec ses prédécesseurs. Il souhaite les rencontrer dans un format informel", ont minimisé les services de l'Élysée interrogés par le Figaro. François Hollande devrait être le suivant. "Mais on ne sait pas quand... et on ne le saura pas, car le rendez-vous n'a pas vocation à être inscrit à l'agenda", explique un conseiller.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron se retrouveront quant à eux vendredi, le 14 juillet, pour une cérémonie en hommage aux victimes de l'attaque de l'an dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
555 commentaires - Le dîner très discret entre les Macron et les Sarkozy à l'Élysée
  • c'est beaucoup plis intelligent et digne que la posture sectaire de Hollande vis à vis de son prédécesseur

    c'est beaucoup plus intelligent et digne que la posture sectaire de Hollande vis à vis de son prédécesseur

  • Je trouve cette initiative de la par t de M.et Mme Sarkozy excellente. Mme Sarkozy en qui j'ai une grande, très grande confiance ne peut qu'agir pour le bien de la France...Et foin des râleurs de toute espèce...Les chiens aboient et la caravane passe...

  • Et c'est le contribuable qui paie.
    Vous avez dit qu'il faut moraliser la vie publique.

    Et c'est le contribuable qui paie.
    et ça a été toujours comme ça
    vous voulez quoi ?

  • Comme l'a déjà si bien dit Sarko : Passe moi la salade, je te renvoie les radis !

  • rien n a changer les promesses n engagent que ce a qui on les fait president pretentieux an u service des puisssants dont certains etaient rien