Le député LREM Jean-Baptiste Djebbari sera présent à l'université d'été de La France insoumise

Le député LREM Jean-Baptiste Djebbari sera présent à l'université d'été de La France insoumise
Le député LREM Jean-Baptiste Djebbari a été invité à l'université LFI par la députée Mathilde Panot (en photo).

publié le dimanche 04 août 2019 à 11h00

L'élu de la Haute-Vienne participera à une conférence-débat sur l'écologie lors de l'université d'été de La France insoumise qui se tiendra à Toulouse fin août. 

C'est une première. Pour son université d'été qui se déroulera du 22 au 25 août à Toulouse, La France insoumise (LFI) comptera parmi ses invités un député de La République en marche (LREM), indique Le Journal du Dimanche, dans son édition du 4 août.

Jean-Baptiste Djebbari participera à une conférence-débat, intitulée Quelle écologie face à l'urgence ?, aux côtés de la députée LFI Mathilde Panot et du secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) David Cormand. 

"On peut être en désaccord avec un adversaire politique mais je saisis toujours l'occasion du débat", a affirmé au JDD Jean-Baptiste Djebbari. "Combattre, c'est aussi se donner une chance de convaincre", a-t-il poursuivi.



L'hebdomadaire indique que l'élu a été invité par Mathilde Panot qui siège avec lui au sein de la commission du développement durable à l'Assemblée nationale. "L'idée est de montrer à quel point l'urgence écologique a transformé le paysage politique. Une nouvelle rupture se forme sur la question du libéralisme, qui pour nous n'est pas compatible avec l'urgence écologique. Or c'est un grand point de désaccord avec En marche", commente-t-elle.

Autres invités à cette université d'été : deux figures du mouvement des "gilets jaunes", François Boulo et Jerôme Rodrigues, pour un débat sur la VIe République. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.