Le député LFI Louis Boyard recadré par la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, en plein hémicycle
© Capture d'écran BFMTV - Le député LFI Louis Boyard recadré par la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, en plein hémicycle, ce mardi 9 avril.
Ce mardi 9 avril, après avoir interpellé le Gouvernement au sujet des gratifications des lycéens professionnels, le député Louis Boyard a été recadré par la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet.
“Vous venez de parler de respect et vous ne respectez pas cet hémicycle.” Ce mardi 9 avril, le député de La France insoumise Louis Boyard a été recadré par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, pour avoir parlé alors que la parole était donnée à une de ses consœurs.“Vous vous taisez, autrement, je vous rappelle à l’ordre”, a martelé la présidente. Une menace à laquelle le député en question a répondu par une gestuelle appelant à calmer les échanges sous les applaudissements des députés de la majorité présidentielle.
Des lycéens professionnels non payés
Cette vive passe d’armes est survenue après que Louis Boyard a interpellé le Gouvernement au sujet des gratifications des lycéens professionnels non payés. “J’ai été contacté par des parents d’élèves et des lycéens de la voie professionnelle, partout en France. […] Depuis sept mois, plusieurs centaines de milliers de lycéens effectuent leur stage sans être payés”, a dénoncé le député LFI.En réponse à cette intervention, Prisca Thevenot, porte-parole du Gouvernement, a alors annoncé que “d’ici la semaine prochaine, 100 000 lycéens verront leur gratification arriver et que sur les semaines à venir, le reste des gratifications arrivera”.
publié le 9 avril à 18h01, Sophie Eygue, 6Medias