Le député François Ruffin provoque les sifflets en étant débraillé lors de sa prise de parole à l'Assemblée nationale

Le député François Ruffin provoque les sifflets en étant débraillé lors de sa prise de parole à l'Assemblée nationale©jeanmarcmorandini.com

Source : jeanmarcmorandini.com, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 15h05

Les séquences surprenantes au cœur de l'Assemblée nationale se poursuivent ! François Ruffin, député de la France insoumise s'est exprimé hier au micro dans l'hémicycle avec la chemise en dehors du pantalon.


Si le non-port de la cravate avait fait polémique il y a quelques semaines, la tenue - débraillée - du député de la Somme a créé une joute verbale au sein du Palais Bourbon. De nombreuses voix se sont élevées pour demander au député de rentrer sa chemise : "Ce n'est pas lui qui fait la loi ici !" Claude Goasguen, député (LR) de Paris, a ironisé en criant à François Ruffin : "À poil !" Ce qui a notamment énervé les députés du groupe France insoumise, Jean-Luc Mélenchon à sa tête : "On n'est pas en Iran ici pour la police des vêtements !" a lancé le patron du groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
746 commentaires - Le député François Ruffin provoque les sifflets en étant débraillé lors de sa prise de parole à l'Assemblée nationale
  • ce qui compte ;est - ce la tenue vestimentaire ou le contenu des propositions et des déclarations ?certainement que ces messieurs de la droite qui ont des costumes à des milliers d'euros préfèrent -ils parler "toilette" que "loi travail",l'essentiel est que nous le peuple soyons déféndus::::par des "cravatés" ,costumés " ou non!le paraitre ,toujours le paraitre!!le fric ,toujours le fric,,,qund les français comprendront - ils ?

  • il devrait venir en salopette çà serait plus classe..!

  • Bientôt en string avec des chaussettes claquettes !!!

  • les députés de la france insoumise sont toujours dans la provocation !!ils veulent faire parler d eux !!! on n a pas fini !!! mais messieurs et mesdames les députés de la france insoumise un minimun de respect !!

  • Ruffin est un homme de spectacle...il est dans son rôle !
    Mais à l'Assemblée, on n'a pas besoin de comédiens...Nous voulons des députés qui travaillent sans jouer la comédie.