Le CV mensonger du nouveau ministre de l'Intérieur

Le CV mensonger du nouveau ministre de l'Intérieur©Wochit

6Medias, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 21h23

Le nouveau ministre de l'Intérieur aurait-il fait gonfler son CV ? La récente nomination de Bruno Le Roux a logiquement mis un coup de projecteur sur son parcours impressionnant, peut-être un peu trop impressionnant pour être totalement vrai. Car le 7 décembre, le site Atlantico a noté qu'il était indiqué sur sa biographie présente sur le site officiel du ministère de l'Intérieur qu'il est un « ancien élève de HEC et de l'ESSEC ».

Deux prestigieuses écoles de commerce où le proche de François Hollande "ne figure dans aucun fichier des diplômés" , selon le site d'information. Contacté par le site Marianne, le cabinet de Bruno Le Roux reconnait une "erreur" qui n'aurait "jamais été validée par Bruno Le Roux".



"Il est titulaire d'un DEA de stratégie et management à Paris-X, en partenariat avec HEC et l'ESSEC. Il y a dû y avoir des cours à HEC et l'ESSEC, mais ça n'en fait pas un ancien étudiant pour autant" , précise au site l'entourage du ministre. Ce serait donc le résultat d'une simple maladresse. Ce vendredi 9 décembre, la vraie biographie de Bruno Le Roux n'était pas encore disponible sur le site du ministère de l'Intérieur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU