Le coup de pouce de Karine Le Marchand à François Fillon

Le coup de pouce de Karine Le Marchand à François Fillon©Panoramic

, publié le mardi 22 novembre 2016 à 11h25

Karine Le Marchand est-elle devenue une faiseuse de rois avec son émission, Une ambition intime ? C'est en tout cas ce que laisse penser François Fillon dans un entretien accordé au Parisien - Aujourd'hui en France mardi 22 septembre. Pour le candidat arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre, sa participation à l'émission de M6 a "incontestablement" joué en sa faveur.

Si l'ancien Premier ministre avoue ne pas avoir été emballé à l'idée de participer à cette émission, souvent raillée pour son ton peu académique. "Les téléspectateurs ont en tout cas découvert que j'avais d'autres passions dans la vie que la politique", se félicite aujourd'hui François Fillon. Son seul regret : l'anecdote des "pâtes aux saucisses" qu'il prépare parfois pour sa famille : "Cela a donné l'impression que mon niveau culinaire était très bas".



De son côté, l'animatrice de M6 ne boude pas son plaisir devant les compliments du candidat en passe de remporter la primaire. "Quand j'ai diffusé Une ambition intime, on disait 'François Fillon il sera à la troisième ou quatrième place', donc c'est fou !", a confié Karine Le Marchand sur RTL. "Il a joué le jeu, j'ai compris qu'il me faisait confiance, son regard a changé, la porte s'est ouverte", se félicite aujourd'hui Karine Le Marchand, "il y a eu une réaction des gens sur ce qui les touchait" et ils se disaient : "'Ah mais lui était cancre à l'école", "Mais qu'est-ce qu'il est drôle", "Qu'est-ce qu'il est beau aussi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.