Le Conseil des ministres presque au complet, une première depuis octobre

Le Conseil des ministres presque au complet, une première depuis octobre
Conseil des ministres presque au complet, le 9 juin 2021, a l'Elysée.

publié le mercredi 09 juin 2021 à 11h56

Depuis le mois d'octobre, le Conseil des ministres se réunissait le mercredi matin, en jauge réduite, avec parfois seulement deux membres du gouvernement, qui en compte 42, en présentiel.

La nouvelle étape du déconfinement signe notamment mercredi 9 juin la fin du télétravail à 100%, y compris pour les ministres. Le gouvernement était réuni presque au complet mercredi en Conseil des ministres, une première depuis octobre et l'entrée en vigueur en octobre des restrictions liées à la crise du Covid-19.



Les ministres et ministres délégués se sont retrouvés en milieu de matinée autour d'Emmanuel Macron et de Jean Castex dans la salle des fêtes de l'Elysée, où ils étaient assis éloignés les uns des autres en portant le masque.

Depuis le mois d'octobre, le Conseil des ministres se réunissait tous les mercredis matins, après le conseil de défense sanitaire, en jauge réduite, avec parfois seulement deux membres du gouvernement, qui en compte 42, en présentiel. Les autres participaient en visioconférence depuis certains ministères où ils étaient réunis en pôle.

Outre la fin du télétravail à 100%, cette deuxième phase de réouvertures marque aussi la réouverture des salles de sports et des piscines, des salles de restaurant, et le couvre-feu repoussé à 23h. "Nous y sommes!" s'est félicité Emmanuel Macron sur Twitter, soulignant que "cette vie nous avait tant manqué". "Pour que cette reprise soit durable, continuons à respecter protocoles et gestes barrières", a toutefois ajouté le chef de l'Etat. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.