Le cadeau de Manuel Valls à Jean-Paul Huchon

Le cadeau de Manuel Valls à Jean-Paul Huchon©Wochit

6Medias, publié le vendredi 06 mai 2016 à 23h27

Mais que devient Jean-Paul Huchon ? On l'avait laissé après avoir abandonné l'idée de briguer un 4ème mandat à la tête de la région Ile-de-France au profit de Claude Bartolone, mais depuis, il n'a pas chômé. Car « dans la vie, les gentils ne perdent pas toujours » , aurait déclaré l'homme politique qui selon Le Monde n'aurait pas tout perdu.

Le socialiste a été nommé chargé d'une mission de conseil pour relancer l'attractivité touristique de la France, qui souffre après les attentats de Paris. Une activité rémunérée. « C'est une façon pour Manuel de reconnaître que je n'ai pas totalement démérité » , aurait-il analysé. Au programme, de nombreux voyages qui se te termineront en juillet prochain, mois de la fin de la mission. Jean-Paul Huchon aura alors 70 ans. Mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné. Selon Le Monde, Manuel Valls devrait lui trouver une belle place comme président de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, l'Arafer. Salaire : 148 000 euros bruts annuels pour un mandat de 6 ans.



Une organisation qui se présente comme "un régulateur multimodal" censé "accompagner l'ouverture à la concurrence du marché de transport ferroviaire" , comme le rapporte Le Figaro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.