Le bouleversant hommage d'Alain Juppé à Jacques Chirac

Le bouleversant hommage d'Alain Juppé à Jacques Chirac©Wochit

6Medias, publié le samedi 24 septembre 2016 à 20h56

Alain Juppé, le chiraquien. Suite à l'hospitalisation de Jacques Chirac, c'est une pluie de sympathie qu'a reçue l'ancien président de la République de la part de toute la classe politique.

Très préoccupé par la santé de l'ex-chef de l'Etat, Alain Juppé a tenu à lui rendre un hommage appuyé. "Nous avons créé au fil des années, depuis quarante ans, une relation très particulière, de confiance et d'affection" , a-t-il déclaré au journal Le Monde. Entre 1995 et 1997, Alain Juppé avait été le Premier ministre de Jacques Chirac, qu'il considère comme un père. "C'est un lien quasiment filial. Ce n'est pas tout à fait mon père mais presque, et aucune épreuve ne nous a séparés (...) Je ne lui ai jamais failli, il ne m'a jamais failli", explique l'homme de 71 ans. Une fidélité jamais rompue que le candidat à la primaire de la droite et du centre voit comme un atout, tant celui qui avait enchaîné deux mandats est populaire.



"La relation entre Jacques Chirac et les Français est extrêmement affective. Il incarne une sorte de père de la nation. Un personnage qui a cherché à rassembler les Français, qui les a respectés, qui n'a pas cherché à les monter les uns contre les autres" , poursuit-il. Des pas dans lesquels Alain Juppé souhaite clairement s'inscrire. La campagne n'est jamais loin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU