Le Bon Coin ? "Connais pas" : Nicolas Sarkozy moqué

Le Bon Coin ? "Connais pas" : Nicolas Sarkozy moqué

l'Opinion, publié le vendredi 13 mai 2016 à 13h30

Le président des Républicains est devenu la risée du web ce vendredi 13 mai après avoir dit la veille qu'il ne connaissait pas le site "Le Bon Coin".
En 1996, lors de l'inauguration de la bibliothèque François Mitterrand, Jacques Chirac avait demandé à son ministre de la Culture d'alors, Jacques Toubon, de lui expliquer ce qu'était une souris d'ordinateur. 20 ans plus tard, même sorte de bourde de la part de Nicolas Sarkozy.

Alors qu'il rencontrait des entrepreneurs jeudi à Lyon, l'un d'entre eux lui a dit : "Nous recrutons beaucoup grâce au Bon Coin". L'ancien chef de l'État lui a alors répondu : "c'est quoi le Bon Coin ?". Une petite phrase qui a aussitôt fait le tour du web.



Le site de petites annonces très populaire lui a d'ailleurs répondu par un tweet quelques heures plus tard : "@NicolasSarkozy ne connaît pas #leboncoin... Voulez-vous lui expliquer ce que c'est ? Depuis, le patron des Républicains est devenu la risée du web. Les internautes se sont déchaînés et se moquent de Nicolas Sarkozy.
Pour rappel, selon la direction du Bon Coin, 2,3 millions de visiteurs se rendent sur la « rubrique emploi » et environ 100 000 postes sont pourvus chaque mois à l'issue de ces recherches.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU