Le blues des ex-ministres et députés confrontés à Pôle emploi

Le blues des ex-ministres et députés confrontés à Pôle emploi©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 13h35

Après la vague de dégagisme qui a touché la classe politique, plusieurs figures de la hollandie peinent à retrouver un travail, révèle « Le Figaro ».

Tout le monde n'a pas eu la chance de Jean-Yves Le Drian. Ministre de la Défense sous Hollande, le socialiste a été nommé au Quai d'Orsay sitôt Macron installé à l'Élysée. Le Breton fait figure de rescapé au regard de ses anciens collègues laissés sur le carreau après la vague de dégagisme qui a déferlé sur la France en mai 2017. En effet, pléthore d'ex-députés PS et ministres de l'ère Hollande ont délaissé les ors de l'hémicycle et des ministères pour la lumière métallique des néons de Pôle emploi, rapportent nos confrères du Figaro.

« Tu sers ton pays comme parlementaire et comme ministre, en essayant…

Lire la suite sur LEPOINT

 
44 commentaires - Le blues des ex-ministres et députés confrontés à Pôle emploi
  • Avec 300 000 offres d'emploi non satisfaites, nous dit-on, ils n'ont vraiment aucun souci à se faire, ils doivent même être recasés depuis longtemps.

  • Heureusement que la loi de f hollande pour interdire aux députés qui avait travaillé cela était destinée aux députés de droite qui ont souvent exercé un job avant , même macron a subit les railleries de ses amis socialistes et les médias l'ont répété en boucle et ils ont été ennuyé quand macron a nommé en majorité des personnes du civil comme M N. Sarkozy. Enfin, on comprend que ces ministres ou députés qui ont été que militant sont en dépression, certains malins socialistes ou écologistes ont vite changé de bord, comme de rugy, castaner, le drian, même vallaud benkacem, marisole touraine, Ségolène royal....

    Macron ne pointera jamais à Pole emploi, il vient de L'ENA ...

  • Heureusement que la loi de f hollande pour interdire aux députés qui avait travaillé cela était destinée aux députés de droite qui ont souvent exercé un job avant , même macron a subit les railleries de ses amis socialistes et les médias l'ont répété en boucle et ils ont ennuyé quand macron a nommé en majorité des personnes du civil comme M N. Sarkozy. Enfin, on comprend que ces ministres ou députés qui ont été que militant sont en dépression, certains malins socialistes ou écologistes ont vite changé de bord, comme de rugy, castaner, le drian, même vallaud benkacem, marisole touraine, Ségolène royal....

  • avatar
    lechat  (privé) -

    tout le monde n'a pas le piston de Ségolène Royale,
    sa deuxième chance en politique donc "sous" hollande elle l'a doit uniquement à sa vie commune passée avec celui-ci.

  • DCNS recrute des soudeurs, poste en 3x8, débutant accepté, formation rémunérée assurée par l'entreprise.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]