Laurent Wauquiez : sa femme Charlotte lui fait "pousser le chariot" de courses

Laurent Wauquiez : sa femme Charlotte lui fait "pousser le chariot" de courses
Charlotte Wauquiez (à droite), au côté de son époux, Laurent Wauquiez, le 30 septembre 2017 à Souvigny-en-Sologne (Loir-et-Cher).

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 16h20

Dans un entretien à VSD cette semaine, repéré par le Lab d'Europe 1 vendredi 8 décembre, Laurent Wauquiez, candidat pour prendre la tête du parti les Républicains (LR), chante les louanges de son épouse Charlotte. "Lorsqu'on s'est rencontrés, je n'étais rien.

Elle a beaucoup de distance par rapport à la politique et maintient bien les pieds sur terre. Elle n'hésite pas à me faire pousser le chariot quand je fais les courses avec elle", cite le Lab.



Celui qui est le grand favori pour diriger le parti de droite a déjà, à plusieurs reprises, évoqué sa femme. Dans le Figaro Magazine début septembre, il confiait : "Charlotte est celle qui m'ancre dans ce qui est vrai, elle est celle qui fait que je ne me perds pas". "Il y a beaucoup de sérénité entre nous", indiquait-il à propos de la mère de ses deux enfants, Baptiste (14 ans) et Louise (11 ans), qu'il connaît depuis l'âge de 17 ans.



"Quand je veux faire plaisir à ma femme Charlotte, je lui concocte un petit dîner rien que pour nous deux. Je fais les courses, le dîner, je mets la table, débarrasse et range tout", confiait-il encore à Paris-Match en août dernier. Il évoquait alors sa vie de famille : "Un de nos rituels familiaux au Puy-en-Velay (dont il a été maire, NDLR), c'est le dîner crêpes le dimanche soir". Et ses enfants "ont compté chaque dimanche où (il n'était) pas là pendant la campagne présidentielle et les législatives".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.