Laurent Wauquiez "pourrait être le vice-président du Front national", selon Nicolas Dupont-Aignan

Laurent Wauquiez "pourrait être le vice-président du Front national", selon Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 06 mai 2018 à 15h57

L'ancien candidat à la présidentielle qui avait rallié Marine Le Pen souhaite former un trio avec Les Républicains, le FN et son parti Debout la Farnce.

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche 6 mai, Nicolas Dupont-Aignan a plaidé pour un rapprochement entre Les Républicains et le Front national. Un rapprochement qui semble logique aux yeux du président de Debout la France, qui estime que la frontière entre les deux partis est désormais très mince.



"Laurent Wauquiez parle comme Marine Le Pen et donne des propositions plus dures qu'elle", souligne ainsi l'ancien candidat à la présidentielle, qui avait apporté son soutien à Marine Le Pen pour le second tour face à Emmanuel Macron.

"Nos électeurs attendent l'union"

"Quand j'écoute Laurent Wauquiez, franchement si on ne sait pas qu'il s'agit de lui, ça pourrait être le vice-président du Front national", insiste l'élu de l'Essonne.Quant à Éric Ciotti et Guillaume Larrivée, "ils disent exactement ce que l'on dit à Debout la France".

"Ces divisions sont artificielles parce qu'elles sont liées à la volonté d'un parti politique, d'avoir le pouvoir tout seul", estime encore Nicolas Dupont-Aignan, qui affirme : "Nos électeurs atetndent l'union".

"Ce que je veux c'est un trio avec un FN qui veut évoluer et des Républicains qui ne soutiennent pas la politique d'Emmanuel Macron", conclut le président de Debout la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.