Politique

Laurent Wauquiez "n'est pas dans la vraie opposition" selon Éric Ciotti

© Veuillet Quentin/ABACA

Éric Ciotti, le président contesté des Républicains, fustige Laurent Wauquiez, le président du nouveau groupe La Droite Républicaine, par le biais d’un élu proche, dans les colonnes du Figaro, mardi 20 août.

Le torchon brûle entre Éric Ciotti et Laurent Wauquiez. Le président contesté des LR depuis son alliance avec le RN pour les législatives, fustige la stratégie politique du président de la Droite Républicaine dans les colonnes du Figaro, mardi 20 août. "Le pacte législatif, ça ne veut pas dire grand-chose, on en a porté mille fois", critique un élu proche d’Éric Ciotti. Il ajoute que ce pacte législatif prouve que Laurent Wauquiez "n’est pas dans la vraie opposition mais dans la compétition du bloc central pour 2027".

Mais l’un des adversaires des Républicains n’est pas de cet avis et précise au Figaro qu’Éric Ciotti "a fait un mauvais calcul" et qu’il aura "le même destin que Dupont-Aignan et sera à la tête d’un parti satellite du RN".

Éric Ciotti présentera la "nouvelle droite" samedi 31 août

Alors que la justice décidera le 14 octobre prochain à qui appartient Les Républicains, Éric Ciotti prépare sa rentrée politique samedi 31 août dans les Alpes-Maritimes. Créer un tout nouveau mouvement est une "hypothèse", affirme Éric Ciotti. Son entourage indique d’ailleurs au Figaro : "La question n’est pas totalement tranchée dans sa tête. Mais il vaut mieux créer un nouveau mouvement et repartir de zéro. LR est tellement gangrené par les querelles intestines et les ambitions personnelles…" Eric Ciotti compte expliquer la "déclinaison programmatique" de cette "nouvelle droite" qui va reposer sur trois piliers lors de son discours du samedi 31 août.

publié le 20 août à 15h17, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux