Laurent Wauquiez : "Le temps de la reconstruction est venu"

Laurent Wauquiez : "Le temps de la reconstruction est venu"
Laurent Wauquiez a promis qu'il allait "tout reconstruire" à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire, le 3 septembre.

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 15h54

Deux jours après l'annonce officielle de sa candidature pour la présidence des Républicains, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était sur ses terres pour son premier discours de campagne0

Laurent auquiez a prononcé son premier discours de candidat à la présidence des Républicains, dimanche 3 septembre, à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc (Haute-Loire), aux côtés de Virginie Calmels, qui a annoncé son ralliement la veille.

"Pour que la droite soit de retour, oui, je suis candidat à la présidence des Républicains", a d'abord lancé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avant d'ajouter : "Nous avons été trop souvent la droite la plus bête du monde. Les diviseurs nous en avons plus qu'assez et nous ne les laisserons plus gagner !".

"C'EST NOTRE DEVOIR DE NOUS LEVER ET DE RÉSISTER"

"Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire, le temps de la reconstruction est venu.

C'est fini de se taire. Nous allons retrouver notre énergie et nous allons faire renaître l'espoir à droite", a insisté le candidat.

Laurent Wauquiez n'a pas mâché ses mots contre le président de la République. "Monsieur Macron, un peu de modestie, vous ne marchez pas encore sur l'eau et l'histoire de France n'a pas commencé avec vous", a-t-il lancé.

"Nous sommes les seuls à pouvoir porter une parole forte et crédible face à Emmanuel Macron. C'est notre devoir de nous lever et de résister. La France a besoin de la droite et la France doit pouvoir compter sur une droite qui soit vraiment de droite", a-t-il martelé.

L'élection pour la présidence du parti Les Républicains se tiendra les 10 et 17 décembre. Pour l'instant, Laurence Sailliet, Daniel Fasquelle et Florence Portelli sont également candidats.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU