Laurent Wauquiez : "Le temps de la reconstruction est venu"

Laurent Wauquiez : "Le temps de la reconstruction est venu"
Laurent Wauquiez a promis qu'il allait "tout reconstruire" à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire, le 3 septembre.

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 15h54

Deux jours après l'annonce officielle de sa candidature pour la présidence des Républicains, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était sur ses terres pour son premier discours de campagne0

Laurent auquiez a prononcé son premier discours de candidat à la présidence des Républicains, dimanche 3 septembre, à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc (Haute-Loire), aux côtés de Virginie Calmels, qui a annoncé son ralliement la veille.

"Pour que la droite soit de retour, oui, je suis candidat à la présidence des Républicains", a d'abord lancé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avant d'ajouter : "Nous avons été trop souvent la droite la plus bête du monde. Les diviseurs nous en avons plus qu'assez et nous ne les laisserons plus gagner !".

"C'EST NOTRE DEVOIR DE NOUS LEVER ET DE RÉSISTER"

"Il faut écrire une nouvelle page de notre histoire, le temps de la reconstruction est venu.

C'est fini de se taire. Nous allons retrouver notre énergie et nous allons faire renaître l'espoir à droite", a insisté le candidat.

Laurent Wauquiez n'a pas mâché ses mots contre le président de la République. "Monsieur Macron, un peu de modestie, vous ne marchez pas encore sur l'eau et l'histoire de France n'a pas commencé avec vous", a-t-il lancé.

"Nous sommes les seuls à pouvoir porter une parole forte et crédible face à Emmanuel Macron. C'est notre devoir de nous lever et de résister. La France a besoin de la droite et la France doit pouvoir compter sur une droite qui soit vraiment de droite", a-t-il martelé.

L'élection pour la présidence du parti Les Républicains se tiendra les 10 et 17 décembre. Pour l'instant, Laurence Sailliet, Daniel Fasquelle et Florence Portelli sont également candidats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
36 commentaires - Laurent Wauquiez : "Le temps de la reconstruction est venu"
  • vive wauquier!! vive pétain!! vive vichy . vive le camenbert!! vive le pinard!! vive tous le monde.

  • Il est candidat au FN?

  • Il faut que ces gens la ouvrent les yeux ,La droite est déjà au pouvoir avec Macron et sa bande. Le seul créneau possible pour eux serait que LRM fasse une grosse bévue sur l'immigration et le communautarisme.

  • Avant de se reconstruire, il faudrait élaborer une stratégie ! Ce parti est un agrégats de personnalités , mais pas de ligne directrice .
    La Droite et la Gauche ne signifie plus rien : au pouvoir, ils font presque la même chose : tout pour l' Europe ( comprenez pour l' UE) et rien pour la France ! Si ni la Gauche , ni la Droite ne défend la France et les Français, qui va le faire ? Mélenchon ? NON, lui il oeuvre pour " l' humanité" , c'est à dire pour les autres pays du monde , et après il critique l' UE , mais est incapable de la désigner comme responsable !

  • Ce n'est pas une reconstruction, c'est une machination préméditée et orchestrée pour empêcher le FN d'arriver au pouvoir tout ceci avec LREM et LR et le pouvoir en place...................Donc en résumé Wauquiez joue la comédie !!!!