Laurent Wauquiez : "J'assume tous mes propos"

Laurent Wauquiez : "J'assume tous mes propos"©Panoramic

6Medias, publié le mardi 20 février 2018 à 19h14

Vingt-quatre heures après la diffusion de nouveaux enregistrements sonores de Laurent Wauquiez dans l'émission Quotidien taclant Alain Juppé et Valérie Précresse, le président LR s'est exprimé pour la première fois sur le sujet. Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce mardi 20 février, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a tenu à condamner ces enregistrements.

"Après quatre jours d'un déchaînement, d'un cirque médiatique surréaliste, je veux remettre les choses en perspective, s'est-il défendu. Quel est mon crime ? Avoir une parole libre ? J'assume tous mes propos. Je n'ai pas insulté les Français. Il n'y avait dans mes propos aucun mépris envers les Français." Laurent Wauquiez a vivement critiqué les "méthodes de voyous" du journaliste de Quotidien "qui a tendu une embuscade à un étudiant et n'a pas fait un travail d'enquête."

"Des méthodes de voyous"

Pour rappel, l'émission Quotidien diffusée sur TMC avait révélé vendredi 16 février une première série d'enregistrement sonore de Laurent Wauquiez à l'occasion de son intervention devant des étudiants de l'EM Lyon. Le président LR y égratignait Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron et Gérald Darmanin mais a toutefois reconnu qu'il regrettait "ce passage sur Nicolas Sarkozy".



"J'ai fait une erreur, je n'ai pas mesuré le degré de violence de certains journalistes pour abattre un homme politique, a-t-il poursuivi sur BFMTV. Je ne suis pas un dissimulateur. J'ai compris que j'étais une cible. Mais cela ne m'impressionne pas et cela ne me fera pas reculer." Laurent Wauquiez a confirmé qu'il avait porté plainte et saisi le CSA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
397 commentaires - Laurent Wauquiez : "J'assume tous mes propos"
  • Le fils spirituel de JMLP donne le ton.
    La tante est KO, la place est libre.
    Oui mais momentanément car la gamine Le Pen revient.
    Au fait, il a tiré tout le monde à boulets rouges (sauf sur la famille Montretout !!!!) et cela a fuité.
    A l'insu de son plein gré ?????

  • Les filles de joie assument régulièrement leur fréquentation du paysage.

  • il confirme qu'il est un pauvre type ! on le savait ce n'est pas grave ...........

  • Il n'avait pas d'autre choix que d'assumer. Il sait très bien qu'il a mis les pieds dans la choucroute pour ne pas dire autre chose. Ceci dit, il assume à sa façon car il ne veut pas perdre la face. Trop fier et trop orgueilleux pour montrer et dire qu'il a eu tort devant ses militants et sympathisants. Il pense s'attirer la sympathie des électeurs du FN. Il est détestable dans ses dires, ses manères et ses pensées. Juste bon à écarter et le remettre à la place qui lui revient. Dans un placard ou une poubelle!!!

    L'essentiel est que les français ont vu a qui ils avaient a faire ! L'effet sera dévastateur...

  • bizarre quand même il a tout loisir de s'expliquer immédiatement avec les médias a ses petits soins
    alors que d'autre hommes politique hors umps de se font éreinter
    pars les médiats durant des jours sans pouvoir se défendre
    il y a vraiment un problème démocratique dans le 4 e Reich dit europe