Laurent Wauquiez aux côtés des "gilets jaunes" : une mise en scène élaborée par le président de LR ?

Laurent Wauquiez aux côtés des "gilets jaunes" : une mise en scène élaborée par le président de LR ?
Laurent Wauquiez le 17 novembre 2018 au Puy-en-Velay.

Orange avec AFP, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 18h01

VIDÉO. Laurent Wauquiez s'est affiché samedi 17 novembre avec des manifestants.

Selon Le Canard enchaîné, le président du parti Les Républicains (LR) aurait demandé à des militants locaux de "jouer" les "gilets jaunes" afin d'éviter d'être pris à partie.

Une mise en scène des Républicains ? Samedi 17 novembre, Laurent Wauquiez, imperméable noir sur le dos, était aux côtés des "gilets jaunes" sur sa terre du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Le président du parti Les Républicains avait annoncé qu'il participerait à la mobilisation contre la hausse des prix du carburant plusieurs jours avant le jour J. Le Canard enchaîné daté du mercredi 21 novembre raconte les coulisses de la rencontre de Laurent Wauquiez avec les "gilets jaunes". Ses proches craignaient qu'il ne soit malmené devant les caméras par des manifestants proches du Rassemblement national, rapporte l'hebdomadaire satirique. Alerté, Laurent Wauquiez aurait mis au point le dispositif suivant : "des militantes et militants du coin ont été convoqués pour jouer les gilets jaunes au Puy-en-Velay, à l'heure prévue", détaille Le Canard enchaîné.



Sur place, Laurent Wauquiez, devant les caméras, s'est entretenu avec plusieurs "gilets jaunes". Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a répété son soutien au mouvement : "les gens qui sont ici, c'est une France modeste, c'est souvent la France des classes moyennes. Ce sont des gens pour lesquels ça devient de plus en plus difficile. Stop".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.