Lactalis : "Peut-être une défaillance de l'État", dit Benoit Hamon sur RTL

Lactalis : "Peut-être une défaillance de l'État", dit Benoit Hamon sur RTL©Capture d'écran RTL

Source RTL, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h00

J'aimerais que le gouvernement nous réponde." Invité de RTL jeudi 11 janvier, Benoît Hamon a mis en cause la responsabilité de l'exécutif dans l'affaire du lait contaminé Lactalis, dont plusieurs lots ont été vendus en grande surface malgré le rappel de l'entreprise. "Il y a une défaillance des entreprises de la grande distribution, et peut-être aussi une défaillance de l'État."



"On baisse la garde, il y a moins de contrôles sur le terrain... Conséquence : les entreprises réduisent leurs coûts et poussent à des scandales sanitaires de ce niveau-là", s'indigne-t-il en ajoutant que "la responsabilité de la chaîne est complète". Le leader du mouvement Génération.s déplore également les réductions d'effectifs concernant la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et appelle Bruno Le Maire, chargé du porte-feuille de la consommation à prendre la parole. "Qu'il nous explique !" s'exclame Benoît Hamon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Lactalis : "Peut-être une défaillance de l'État", dit Benoit Hamon sur RTL
  • la défaillance c'est lui ; quand va t'il trouver un travail correct pour nourrir sa famille ce frondeur fainéant .

  • si défaillances il y a elle vient d'abord de l'entreprise Lactalis et aussi particulièrement des entreprises de la grande distribution celles qui ont laissé sans vergogne des produits en vente qui auraient dû être retiré, les managers et non pas les lampistes sont les responsables, ces dernières vont même jusqu'à dire que les clients sont aussi responsables c'est un comble pour les avoir acheté, quant à ce monsieur tout est dans le peut-être il ne connait rien de ce secteur ni du fonctionnement des procédures d'alerte qui ont été défaillantes il faut bien parler

  • Hamon a t il un cerveau???? Malgré les responsabilités qu'il a eu, il ne sait pas que l'état n'a pas le don d'ubiquité et de ce fait qu'il ne peu tout voir et contrôler.

  • En AMONT de ce gouvernement toutes les catastrophes et attentats seraient également dus une défaillance de l’État, réfléchissez à vos affirmations et ne pas faire plaisir à son électorat.

  • c est malin // petit // on et bien dans le personnage ///