La vraie raison du mariage des Chirac ?

La vraie raison du mariage des Chirac ?©Wochit

6Medias, publié le vendredi 23 février 2018 à 20h10

"Son rapport à Jacques Chirac est passionnel, même si elle cherche à s'en défendre." Dans une interview accordée à Paris Match, le gendre de Bernadette et Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux raconte sa vérité sur une relation atypique, qui a toujours fasciné.



Le mari de leur fille, Claude, a été secrétaire général de l'Elysée de 2005 à 2007. Il s'est alors retrouvé confronté à une première dame pas comme les autres. "La première fois que je l'ai vue en tête à tête, quand je suis devenu secrétaire général de l'Elysée, je n'étais pas encore assis qu'elle me dit : "Ne vous y trompez pas, je n'ai pas épousé mon mari par amour mais par ambition."", confie à Paris Match Frédéric Salat-Baroux. "Dès le premier regard, elle a vu que Jacques Chirac pourrait lui permettre de sortir de la vie étriquée qu'on lui destinait et de réaliser ses ambitions", explique-t-il dans le magazine, avant de préciser qu'il est nécessaire de "décoder leur relation". "Il la renvoie systématiquement dans ses buts sur le thème "vous n'y connaissez rien, vous ne savez pas de quoi vous parlez". Mais c'est un jeu. En vérité, il l'écoute beaucoup", analyse dans Paris Match le gendre du couple Chirac.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
156 commentaires - La vraie raison du mariage des Chirac ?
  • De quoi se mêle le gendre de Bernadette et Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux ??? Sa vérité sur une relation atypique... ??? Si quelqu'un peut parler de ce Mariage c'est Bernadette... Mais lui n'est qu'une pièce rapportée dans la famille, alors qu'il se mêle de son propre mariage !!!

  • Eh oui, un mariage de raison, c'est pas nouveau. Cela a existé, existe et existera. Raisons financières (entre capitaine d'industrie ou pour redorer un blason), de remembrement de propriété, de bébé attendu et il doit en exister d'autre...

  • C'est honteux de la part d'un gendre de divulguer des secrets de famille. Ce n'est pas quelqu'un de confiance.

  • C'est une Carne !

  • C'est pas nouveau, tout le monde connait le mariage de raison de cette odieuse femme qui c'est vautrée dans les ors de l"état. La Ber...e est a oublier au plus vite.