La très mauvaise journée de François Fillon

La très mauvaise journée de François Fillon

Fillon

A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 01 mars 2017 à 11h28

A quoi joue François Fillon ? Le monde agricole l'attendait de pied ferme, la presse était présente, son équipe de campagne prête à l'accueillir. Pourtant, mardi 1er mars le candidat de la droite à l'élection présidentielle a fait faux bond.

Sans prévenir personne, l'ancien Premier ministre a annulé sa venue au Salon international de l'Agriculture laissant ses proches lieutenants dans le doute. Un passage pourtant obligatoire pour tout candidat à l'élection présidentielle. Dans un communiqué de presse, Les Républicains (LR) expliquent qu'une nouvelle date devrait être « communiquée ultérieurement ».
Son entourage ignorait tout de cette décision. Chez son équipe de campagne présente sur place, la stupeur règne. A l'image de Bruno Retailleau qui a refusé de commenter cette annulation. Laurent Wauquiez, invité sur le plateau de LCI, a souligné qu'il ignorait tout de cette décision surprise. Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ajouté qu'il attendait des « explications ». Invité sur France Inter, le député Jérôme Chartier a annoncé ne pas vouloir se « livrer à des spéculations ».
Au QG de campagne de François Fillon, ses proches font bloc. Gérard Longuet défend un « homme courageux attaqué injustement. C'est un homme solide qui se trouve dans une épreuve dont le fondement est dérisoire à l'égard de l'enjeu pour le pays ».
Depuis le 24 février, le parquet financier a ouvert une information judiciaire pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique ».

 
259 commentaires - La très mauvaise journée de François Fillon
  • trés bonne journée pour Macron

  • Ne soyez..ne soyons ni dupe ni naïf...il y a derrière cette orchestration...une main qui bat la mesure..c'est le chef d'orchestre machiavélique...et vous savez..nous savons qui est derrière la baguette...un nul qui compense sa frustration et ses échecs depuis 2012.
    Je ne suis pas un pro Fillon...mais cette affaire ressemble bien à un assassinat politique et médiatique...ou par média interposés...les dates , le calendrier mis en oeuvre signe l’agression politico médiatique pour éviter la déroute d'un PS exsangue à 15%....seul recours pour le chef d'orchestre en question...son joker Macron , qui sans la sortie de cette affaire n'a ou n'avait aucune chance devant Fillon..alors que maintenant devant Le Pen...il a sa chance , et le petit chef d'orchestre avant de ranger sa baguette aura eu son petit bonheur en "souriant hypocritement sous cape".Et les dindons de la farce se seront une fois de plus les Français..tous les Français...comme en 2012...

  • Le faux bond c'est plutôt ce journaleux qui le fait!Mardi le 1er mars ??? serait-il encore a fêter le mardi gras?

  • Arnaud Robinet se retire de la campagne le députe maire de Reims dit stop !
    BRAVO monsieur le députe . en politique le courage c'est aussi de dire cela suffis !

  • nous avons besoin de Fillon la France va mal disent ils. Ils oublient qu'ils ont été aux commandes ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a problème. de toute façon, un politique pense d'abord a se gaver et ensuite a distribuer un peu pour assurer sa réélection.
    pas plus de deux mandats pour les députes et autres élus ils apprendront un autre métier ils verront la réalité des choses
    Français arrêtez d'être naïf il faut nous débarrasser de tous ces menteurs et profiteurs une élection est peut être le bon moment pour mettre du sang neuf

    et virer toute ces familles de d'élus vivant toute leur vie à nos crochets piochant dans les caisses se faisant élire de père en fille ou fils des dinastie de profiteurs voleurs

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]