La tempête Alex va frapper la France, l'Ouest en alerte

La tempête Alex va frapper la France, l'Ouest en alerte
(illustration)

, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 15h30

L'Hexagone devrait connaître un temps très perturbé jusqu'en début de semaine prochaine. La vigilance est particulière dans le Morbihan et en Loire-Atlantique, où les vents devraient avoisiner localement les 150km/h.

La première tempête automnale de l'année devrait déferler sur l'ouest de la France en fin de semaine, prévient Météo-France dans un bulletin de prévisions publié mercredi 30 septembre. L'institut de surveillance météorologique avait déjà mis en garde en vue d'un temps "très perturbé" qui va s'installer à partir de mercredi et durer "jusqu'en début de semaine prochaine".

La dépression baptisée "Alex" va se renforcer au large de la Bretagne, avant de toucher les côtes des départements du grand ouest dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre. Les vents pourraient atteindre les 140km/h sur le littoral du Morbihan et de la Loire-Atlantique, voire encore plus sur les îles et caps exposés.



Cette perturbation va s'accompagner de fortes précipitations et d'une chute significative des températures sur une grande partie de l'hexagone, précise par ailleurs Météo-France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.