Politique

La secrétaire d’État Sarah El Hairy révèle sa grossesse issue d’une PMA

Sarah El Hairy, secrétaire d’État à la Biodiversité, a annoncé attendre un enfant issu d’une PMA. Elle est la première femme membre d’un gouvernement français à avoir révélé, en avril dernier, son homosexualité.

La secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Biodiversité, Sarah El Haïry, a annoncé ce dimanche 8 octobre être enceinte dans les colonnes de La Tribune du dimanche. Cette grossesse a lieu grâce à une procréation médicalement assistée (PMA), un processus autorisé pour les couples lesbiens et les femmes seules depuis 2021. "Nous vivons un moment important, l’arrivée prochaine d’un enfant. Je veux le dire haut et fort, montrer que c’est possible pour deux femmes en couple", a expliqué la vice-présidente du MoDem. "Les couples lesbiens et les femmes seules n’ont plus à se rendre à l’étranger pour se faire aider."

Malgré plusieurs difficultés, elle et sa compagne n’ont pas été découragées et "ces déconvenues n’ont fait que renforcer notre engagement et notre désir d’enfant".

Le couple présidentiel est "très heureux"

En avril dernier, Sarah El Haïry était la première femme membre d’un gouvernement français à faire son coming out, auprès de Forbes. Elle raconte avoir subi de nombreuses attaques et insultes à la suite de cette révélation. "Si c’est encore un problème de dire ‘ma compagne’ quand on est une femme, c’est qu’il reste un combat à mener."

Le président de la République Emmanuel Macron, ainsi que Brigitte Macron, ont confié être "très heureux pour nous", a confié la secrétaire d’État. Le bébé est attendu pour la fin de l’année.

publié le 8 octobre à 16h42, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux