La Rochelle : sécurité renforcée sur le Vieux-Port après les attentats en Espagne

La Rochelle : sécurité renforcée sur le Vieux-Port après les attentats en Espagne
Des plots en béton seront installés autour du port "jusqu'à nouvel ordre" (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 août 2017 à 22h32

La ville a mis en place un dispositif anti-bélier pour éviter que ne se produise ce genre d'attaque.

Au lendemain des attentats qui ont coûté la vie à 14 personnes à Barcelone et Cambrils, la Ville de La Rochelle a décidé de renforcer sa sécurité, rapporte France Bleu La Rochelle.



"LE SYSTÈME RESTERA EN PLACE JUSQU'À NOUVEL ORDRE"

La ville et la préfecture de la Charente-Maritime ont donc décidé d'installer définitivement les plots en béton qui ne servaient jusque là qu'au moment des grands événements comme les Francofolies.

Installés sous la forme de chicanes, ces équipements permettront de "fortement ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement". Les plots ont été montés dès vendredi soir sur cinq points autour du Vieux-Port : à proximité de la place de la Motte-Rouge, quai Maubec, rue Léonce-Vieljeux, rue Saint-Jean du Pérot et côté Quai Valin.

"Le système restera en place jusqu'à nouvel ordre", ont indiqué les services de la Ville. La préfecture a également décidé de renforcer sur le Vieux-Port la présence des militaires l'opération Sentinelle ainsi que celle de la police nationale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - La Rochelle : sécurité renforcée sur le Vieux-Port après les attentats en Espagne
  • La première sécurité était de ne pas accepter tant d'immigrés et de leur laisser toutes liberté comme chez eux .

  • oui et les autres stations !!???

  • pauvre France, ou sont tes Robespierre, et autres pour remettre de l'ordre dans ce foutu pays on part à la dérive il va hélas falloir sécuriser tout les endroits ou nous étions libres de circuler , de vivre, nous avons lutter des siècles pour notre liberté, en avons eu trop , nous n'avons pas su la préserver et avec ces sarrazins qui nous viennent de pays non civilisés nous allons en baver et c'est pas fini car à chaque fois nous sommes indignés, choqués, mais c'est tout on s'habitue c'est atroce.

  • enfin on se décide il est temps

  • Et sur le pont de Ré, rien du tout...