Politique

La réponse ironique de Jean-Luc Mélenchon à "son vieux pote véto" Gérard Larcher

Après avoir été insulté par Gérard Larcher, qui lui avait lancé un "ferme ta gueule", Jean-Luc Mélenchon a assuré ne pas en vouloir au président du Sénat, jeudi 7 décembre, rapporte BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon ne semble pas très remonté contre son vieil ami. Au lendemain des propos polémiques tenus par Gérard Larcher à son encontre, l'ancien candidat à l'élection présidentielle a expliqué qu'il n'en voulait pas au président du Sénat, relaient nos confrères de BFMTV, jeudi 7 décembre.

Invité sur RTL la veille, Gérard Larcher avait qualifié le leader de La France insoumise d'"irresponsable" après les déclarations de ce dernier visant la journaliste Ruth Elkrief. "Quelqu'un qui a des millions d'abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte, par sa parole, crée un brasier et veut enflammer, diviser et qui montre du doigt l'une de vos consœurs et on voit bien avec quelle allusion derrière, eh bien, je dois dire que c'est inacceptable", avait dénoncé le président de la chambre haute. Lorsque la journaliste Amandine Bégot lui a demandé : "Vous lui dites quoi ce matin, 'tais-toi !' ?", Gérard Larcher a répondu : "Oui, ferme ta gueule !"

"Une déformation professionnelle"

Ce jeudi, à Paris, en marge d'un rassemblement de soutien à une élue convoqué au tribunal, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la sortie médiatique de Gérard Larcher, dans une vidéo diffusée par LFI. "Je ne lui en veux pas, c'est une déformation professionnelle", a-t-il affirmé. "Vous allez en bouffer pire que nous !" a-t-il également déclaré, en interpellant la direction du groupe de transport Transdev, dont les salariés avaient été soutenus par l'élue convoquée par la justice.

"Je parle mal exprès, parce que j'ai un vieux pote véto, qui dit ferme ta gueule. Ce n'est pas que ça soit méchant, c'est qu'il a été beaucoup avec les animaux. Il pense qu'on a une gueule. Mais non, on a une bouche", a ironisé Jean-Luc Mélenchon, faisant référence à l'ancienne vie de Gérard Larcher, qui a été vétérinaire spécialisé dans les chevaux.

publié le 7 décembre à 22h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux