La question qui tue pour Manuel Valls

La question qui tue pour Manuel Valls©Panoramic
A lire aussi

, publié le lundi 26 novembre 2018 à 13h20

C'est un petit détail qui pourrait bien compliquer la campagne électorale de Manuel Valls. Candidat à la mairie de Barcelone en mai prochain, l'ancien Premier ministre français a été incapable de donner le prix d'un carnet de tickets de métro, rapporte notamment le site de 20Minutes.

Il est dernier dans les sondages et a peu de temps pour inverser la tendance.

Manuel Valls multiplie ainsi les apparitions à la télévision catalane. Invité samedi par le journal Ara.cat, l'ancien maire d'Évry a été pris au piège par la journaliste qui l'interrogeait.



La question était de savoir combien coûte un carnet de dix tickets de métro à Barcelone. Réponse de Manuel Valls : "Je ne veux pas entrer dans ce débat, ni parler du coût du pain." Certainement une référence à son ancien adversaire de droite, Jean-François Copé. En 2016, il déclarait qu'un pain au chocolat coûtait 10 à 15 centimes.

Manuel Valls a ensuite tenté de changer de sujet : "Ce que je peux vous dire c'est que quand je prends le taxi, ça coûte entre 7 et 10 euros. Mais je ne rentre pas dans ce débat qui n'intéresse pas les Barcelonais".

Pas sûr que cela ait convaincu ses potentiels électeurs. Sa candidature ne recueille que la note de 3/10, très loin derrière ses adversaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.