La provocation de Marine Le Pen à l'attention de Laurent Wauquiez

La provocation de Marine Le Pen à l'attention de Laurent Wauquiez
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 20 novembre 2017 à 15h16

Marine Le Pen n'est pas avare en provocations, mais certaines sont plus ambitieuses que d'autres. Celle décochée dimanche à l'attention de Laurent Wauquiez est tout sauf anodine, qui vise à déstabiliser son grand rival à droite.

La présidente du Front national a interpellé celui qui est candidat à la présidence des Républicains, lui intimant de « sortir de l'ambiguïté » et de lui « proposer une alliance politique ».

Lire aussi :

>Un FN sans Le Pen ? C'est possible, estime Marine

« Quand j'entends le discours de M. Wauquiez aujourd'hui je me dis après tout s'il est sincère, compte tenu des propos qu'il tient, il devrait aller jusqu'à proposer une alliance politique », a-t-elle lâché ironiquement sur le plateau du Grand Jury.

Discours campé à droite

Le discours de l'…

Lire la suite sur LesEchos

 
19 commentaires - La provocation de Marine Le Pen à l'attention de Laurent Wauquiez
  • LR se spécialise dans les erreurs de choix du leader. Après François Fillon, Laurent Wauquiez . Hum, Wait and see comme disent nos voisins britanniques !

  • Laurent Wauquiez celui qui se prend pour Will Smith et Luke Skywalker n'a ni conviction ni charisme par contre il est très "bon" mauvais orateur.

  • Il est vrai que faute d'idées nouvelles, Wauquiez se claquemure dans une posture en flattant les plus bas instincts de ses militants sur des thèses qui sont très proches de celles du FN : c'est haro sur les étrangers et ceux qui s'en préoccupent, c’est haro sur le multiculturalisme, l’Europe, l'école, les élites ...
    Donc cette provocation de MLP: est-ce malin ou bien est-ce diabolique ?
    Cela étant il n'est pas vraiment certain que Wauquiez adopte la bonne méthode pour reconstruire une alliance droite modérée-centre.

  • Une alliance FN Les Républicains est impossible mais la politique de Wauquiez peut prendre des voix au FN Toutes les personnes qui votent FN ne partagent pas l ensemble des idées du mouvement comme un grand nombre d électeurs de MâcRon l on fait par defaut

  • C'est la réponse à la provocation de wauquier qui utilise les slogans du FN

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]