La popularité d'Emmanuel Macron bondit en juin (sondage)

La popularité d'Emmanuel Macron bondit en juin (sondage)
Emmanuel Macron, 15 juin 2019, à Saint-Denis
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 19 juin 2019 à 16h55

Au plus bas dans l'opinion pendant la crise des "gilets jaunes", le président de la République retrouve son niveau de l'été 2018.

La confiance des Français en Emmanuel Macron observe une forte augmentation en juin (+5) avec 32% de bonnes opinions sur son action, selon un sondage Ipsos Game Changers diffusé mercredi 19 juin.Après des élections européennes où la majorité a "limité la casse" face au Rassemblement national, le chef de l'Etat retrouve une cote de popularité au niveau de celle qui était la sienne avant la crise sociale de l'automne. Au plus fort du mouvement des "gilets jaunes", le patron de l'exécutif n'avait la confiance que d'un Français sur cinq (20%), en décembre dernier. Cette embellie reste cependant à relativiser : 64% (-4) des personnes interrogées ont ainsi une opinion négative de son action, selon cette enquête pour Le Point. La plupart des sondages publiés depuis début juin donnent Emmanuel Macron en hausse de 1 à 5 points.Édouard Philippe, dont la déclaration de politique générale a été approuvée la semaine dernière par l'Assemblée nationale, est pratiquement stable sur un mois, avec 30% (+1) d'avis favorables sur son action et 64% (+1) d'opinions négatives.

Tombé à 22% en décembre, le Premier ministre poursuit une lente remontée dans l'opinion entamée en début d'année.Enquête réalisée les 14 et 15 juin auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.