La mise en garde de Hulot à Jadot

La mise en garde de Hulot à Jadot©Wochit

6Medias, publié le dimanche 19 mai 2019 à 10h54

Comme le relaye le Journal du Dimanche, Nicolas Hulot a encouragé la tête de liste d'EELV Yannick Jadot à éviter les petites phrases inutiles.

Nicolas Hulot n'a pas encore décidé pour qui il votera lors des élections européennes. Dans un entretien au Point, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire avait évoqué plusieurs candidats mais sans mentionner Yannick Jadot, tête de liste d'EELV pour les européennes.

Afin de couper court à toute polémique, l'ex-ministre du gouvernement d'Édouard Philippe a échangé au téléphone avec le député européen âgé de 51 ans.



"Je lui ai dit que je n'oubliais pas la légitimité historique des écologistes politiques. Je l'avais dit dans Le Point, mais cela n'a pas été retenu, explique Nicolas Hulot dans les colonnes du JDD ce 19 mai. Pour ma part, je me déciderai sur les seuls critères d'exigence et de cohérence, et surtout pas sur le jeu des petites phrases. Je lui ai dit d'éviter celles inutiles qui sont au détriment du fond, je pense notamment à celles sur Pascal Canfin ou Pascal Durand." Deux écologistes présents sur la liste LREM de Nathalie Loiseau. "C'est incompréhensible pour un écolo sincère de rejoindre une majorité qui a tant renoncé", avait récemment estimé Yannick Jadot lors de la présentation début mars du plan d'action d'Europe Ecologie-Les Verts pour le scrutin du 26 mai.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.