La ministre Geneviève Darrieussecq remet sa blouse de médecin

La ministre Geneviève Darrieussecq remet sa blouse de médecin
La secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, le 15 janvier 2020 à l'Elysée.

, publié le mercredi 29 avril 2020 à 10h58

Médecin allergologue de profession, la secrétaire d'Etat aux anciens combattants a repris du service en officiant à temps partiel à l'hôpital militaire Percy, dans les Hauts-de-Seine. "Je voulais être utile", assure-t-elle au Figaro.

Députée-infirmière, sénatrice-généraliste, président de région-urgentiste...

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France, ils sont nombreux à avoir troqué leur écharpe d'élu pour reprendre la blouse blanche de leurs débuts. La secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Geneviève Darrieussecq, médecin allergologue, n'est pas en reste, a rapporté mardi 28 avril Le Figaro.



"Profitant d'un agenda allégé et de ses week-ends parisiens contraints, elle officie en tout anonymat trois matinées par semaine à l'hôpital militaire de Percy, dans la région parisienne 'avec masque, lunettes et surblouse'", écrit le quotidien. "Je voulais être utile", confie la ministre de 64 ans, qui martèle "médecin, ça ne s'oublie pas". Elle a été affectée au triage des patients qui arrivent à l'hôpital d'instruction des armées de Percy (HIA) à Clamart (Hauts-de-Seine). "Cela m'a fait très plaisir de reprendre un stéthoscope", assure-t-elle. 
 
"Je suis dans mon élément", estime Geneviève Darrieussecq, qui en tant que secrétaire aux Anciens combattants est également responsable du service de Santé des Armées, en première ligne de la mobilisation militaire contre le virus. La ministre peut ainsi se rendre compte de l'action de ses troupes. "Les capacités de réanimation ont été multipliées par trois", souligne-t-elle, se disant très admirative du travail de ses confrères, rapporte Le Figaro.

L'hôpital Percy accueille également l'ancienne ministre de la Santé et candidate LREM à la mairie de Paris Agnès Buzyn, professeur d'hématologie. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.