La lettre choc de Philippe Torreton à Mélenchon

La lettre choc de Philippe Torreton à Mélenchon©Wochit

6Medias, publié le samedi 23 septembre 2017 à 17h08

Philippe Torreton dit non à Jean-Luc Mélenchon. L'artiste n'a pas du tout apprécié la manifestation de ce samedi 23 septembre ou du moins son appellation, "Marcher contre le coup d'État social".

Un slogan loin d'être du goût du comédien.



"Si ce qui se passe en France est un "coup d'Etat social", je ne sais comment qualifier le régime politique de Maduro", lance-t-il dans une lettre ouverte publiée sur le site de L'Obs, adressée directement au leader de la France Insoumise où il lui reproche aussi d'avoir accusé Benoît Hamon de l'avoir fait perdre à l'élection présidentielle. Un scrutin qui ne lui avait pas non plus réussi il y a 5 ans. "Il me paraît (...) évident que ces deux échecs sont les vôtres et uniquement les vôtres", écrit Philippe Torreton, choqué que Jean-Luc Mélenchon prononce un discours très anti-Macron qui lui semble incohérent au regard de son parcours.

"Soyez quitte vis-à-vis de la nation et redonnez aux Français, aux gens, l'intégralité des sommes que vous avez perçues de l'État durant votre longue carrière politique", écrit-il sans détour dans L'Obs. L'acteur dénonce des "grosses ficelles de propagande pour exciter les foules" et appelle à faire attention à "l'écho des formules à l'emporte-pièce", qui selon lui "peut tuer". "Le meilleur service que vous puissiez rendre au peuple de gauche serait, à mon sens, d'analyser votre défaite car on ne construit pas l'avenir sur un déni de réalité", conclut Philippe Torreton.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
280 commentaires - La lettre choc de Philippe Torreton à Mélenchon
  • Mélenchon et Torreton, médiocre acteur, ne valent pas mieux l'un que l'autre!

  • conserve mon cœur pur
    couvre moi de ton ombre
    jusque pour aujourd'hui
    tu sais pour t'aimer
    sur la terre
    je n'ai rien qu'aujourd'hui....

  • Mis à part que yves Calvi semble avoir retrouvé tous ses cheveux, je trouve que cette interview de Mélenchon est plutôt bonne. il ne s'énerve pas, garde un sourire rassurant et donne de bons arguments à ses détracteurs.

  • mis à part le fait que Yves calvi semble a

  • Torreton tu exagères, pour une fois que la gauche a un tribun , on avait pas vu ça depuis Georges Marchais. Maintenant comme tous les tribuns et tu le vois bien, il est un peu comédien, mais le fond est bon. Qu'est ce que tu as contre les grandes gueules, après Depardieu voila Mélenchon. Je t'en prie ne mélange pas tout. Mélenchon est excessif, mais les revendications et les révoltes qu'il porte sont légitimes, elles visent le système et pas les hommes , ce que tu sembles oublier. Il arrive à Mélenchon de déraper un peu parfois, mais face à ce qui nous attend et aux coups que l'adversaire nous envoie, il en faut bien un qui puisse répondre et être à la hauteur des enjeux. Et ça ça me scandalise que tu ne le voie pas et que ça ne compte pas pour toi. Bonne nuit mec.!