La grosse bourde d'un député communiste sur sa déclaration de revenus

La grosse bourde d'un député communiste sur sa déclaration de revenus©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 19h20

La politique permet-elle de devenir milliardaire ? C'est en tout cas ce qu'a pu croire quelques instants la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Chargée de contrôler chaque année les déclarations d'intérêts de nos élus, l'institution, créée en 2013, a dû tomber de sa chaise en recevant celle du député communiste Stéphane Peu. Ce dernier a en effet déclaré plus de deux milliards d'euros de revenus pour 2014, comme l'a découvert Atlantico. Une somme étrangement élevée, d'autant que les deux années précédentes (et suivantes), il n'avait déclaré que 21 848 €.



En étant multimilliardaire, Stéphane Peu se classerait donc parmi les personnes les plus riches de France derrière serge Dassault ou Bernard Arnault, rappelle Atlantico.
Il semblerait tout simplement que le député PCF de Seine-Saint-Denis a fait une erreur au moment de sa déclaration. Dans la précipitation, il a dû copier/coller le même montant perçu les autres années. Reste à savoir s'il a fait la même erreur sur sa déclaration d'impôts !

 
212 commentaires - La grosse bourde d'un député communiste sur sa déclaration de revenus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]