La France retire sa candidature à l'Exposition universelle de 2025

La France retire sa candidature à l'Exposition universelle de 2025©BENOIT TESSIER / AFP

franceinfo, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 10h34

La France n'est plus en lice pour l'Exposition universelle de 2025. "J'ai décidé de ne pas donner suite à la candidature de la France à l'exposition universelle, qui sera retirée", a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe dans un courrier adressé à Pascal Lamy, délégué interministériel chargé de la candidature de la France, rapporte le Journal du dimanche, samedi 20 janvier. 

Selon le journal, il reste ainsi trois pays candidats pour organiser cette Exposition universelle dans sept ans : la Russie, le Japon et l'Azerbaïdjan. La décision du Bureau International des Expositions (BIE) sera donnée en novembre. 

Edouard Philippe s'inquiète, dans ce courrier adressé à Pascal Lamy, des "faiblesses structurelles" du modèle économique de la candidature française,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - La France retire sa candidature à l'Exposition universelle de 2025
  • sage décision , un fiasco évité,
    celui de 2024 suffira largement et coûtera bien assez cher

  • le president des riches n a meme pas été soutenu financierement par le medef et les grandes entreprises pour ce projet preferant ses decisions qui rapportent instantanement les profits resultant des lois macron qu ils ont fortement suggéré
    meme pas la reconnaissance du ventre

  • Les derniers de cordée et les sans-dents appauvris par le socialisme te remercient de ne pas gaspiller notre argent.

  • Décidément Macron me déçoit tous les jours et son premier ministre aussi. L'annulation de Notre Dame des Landes, l'annulation de l'exposition universelle, des impôts nouveaux pas toujours justes, et les déficits qui s'accroissent régulièrement. Si ce gouvernement se vante d'avoir des résultats économiques je crois qu'ils sont dus plus à son prédécesseur qu'il critique continuellement, qu'à son gouvernement.Macron oublie tout de même qu'il doit beaucoup à Hollande. La reconnaissance n'est pas la qualité de Macron je dirais plutôt que c'est un arriviste. Espérons néanmoins qu'il arrive à relever la France car c'est notre avenir qui en dépend.

    contrairement à vous, je n'ai rien eu de hollande, il a été nul pendant 5 ans

  • Probablement un signe de deuil estimable ,louable et respectable en rapport avec la disparition du Paul !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]