La France insoumise propose une manifestation pour les un an de Macron

La France insoumise propose une manifestation pour les un an de Macron

Le député de La France insoumise (LFI) Eric Coquerel le 12 février 2018 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le lundi 19 mars 2018 à 12h14

La France insoumise souhaiterait organiser avec les autres forces de gauche une "grande manifestation le week-end", "pour dire: +Macron, un an ça suffit+", a indiqué le député Eric Coquerel sur Sud Radio lundi.

"On se mobilisera derrière les syndicats tant que nécessaire. Par contre, nous serions aussi pour une grande mobilisation un week-end, où tous les citoyens pourraient venir, y compris ceux qui ne peuvent pas faire grève, pour faire masse dans la rue, pour dire Macron +un an ça suffit+. Ca c'est ce qu'on propose à tout le monde", a affirmé le député de Seine-Saint-Denis. 

Alors que le fondateur de Générations Benoît Hamon a appelé dimanche Jean-Luc Mélenchon à abandonner sa "stratégie solitaire", M. Coquerel a jugé "manipulatoire cet appel".

Le Parti de gauche et le groupe parlementaire FI ont signé la "déclaration unitaire" pour défendre les services publics lancée lundi par les partis de gauche, a-t-il rappelé.

Le mouvement La France insoumise ne l'a en revanche pas signé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
70 commentaires - La France insoumise propose une manifestation pour les un an de Macron