La France insoumise : François Ruffin absent des universités d'été

La France insoumise : François Ruffin absent des universités d'été
François Ruffin lors de sa visite à l'hôpital psychiatrique du Havre, le 3 juillet 2018.

, publié le samedi 25 août 2018 à 08h00

Sur les dix-sept députés de la France insoumise, seuls quatre, dont François Ruffin, ne se sont pas rendus à l'université d'été du parti.

Les relations se seraient-elles rompues ? François Ruffin, député de la France insoumise (LFI), s'est fait remarquer par son absence pour des "raisons personnelles" lors des "AmFis", l'université d'été du parti qui se tient du 23 au 26 août à Marseille, rapporte Le Figaro, vendredi 24 août.



Pourtant, le député de la Somme était bien inscrit sur le programme de l'évènement.

Il devait intervenir lors de tables rondes, et notamment sur le thème du populisme. Si trois autres députés Insoumis - Bénédicte Taurine, Jean-Hugues Ratenon, Muriel Ressiguier - étaient également absents, François Ruffin reste l'un des dix-sept élus du parti le plus médiatisé.



Des désaccords lors de la "Fête à Macron"

"Il est en vacances avec ses enfants, l'année politique a été chargée", a justifié un député de la France insoumise au Figaro. Mais son absence relance la question de sa relation avec le reste des députés de la France insoumise, et particulièrement avec Jean-Luc Mélenchon, le chef de file du parti.

Le 5 mai dernier, lors de la manifestation de la "Fête à Macron", le député de la Somme avait refusé de rejoindre le bus de ses collègues députés, trop "joueurs de foot" pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.