La fiscalité locale des entreprises ne cesse d'augmenter

La fiscalité locale des entreprises ne cesse d'augmenter

LesEchos, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 18h37

La fiscalité locale des entreprises s'est un peu plus alourdie en 2016 à cause des taxes foncières. C'est le résultat du troisième baromètre du Medef réalisé par le cabinet Modaal, qui chiffre à 2,6 % la progression des impôts locaux appliqués aux entreprises cette année-là. La hausse est nettement plus élevée que celle de la seule fiscalité économique que le dernier observatoire des finances locales a calculée à 1,8 %.

Bond du foncier bâti

Le baromètre aboutit à 47,5 milliards d'euros perçus par les collectivités en 2016, un montant qui intègre la fiscalité économique locale classique (taxe foncière sur les propriétés bâties, redevance d'enlèvement des ordures ménagères, cotisation foncière des entreprises, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La fiscalité locale des entreprises ne cesse d'augmenter
  • ben forcément les collectivités territoriales sont administrées principalement par des élus LR qui sont les premiers à demander des suppressions de postes de fonctionnaires pour réduire la fiscalité .... alors qu'ils sont incapables d'appliquer cela aux collectivités qu'ils dirigent ! le même cirque depuis 30 ans !

  • Sans compter dans cet article que les entreprises vont devoir calculer le prélèvement direct...et un boulet de plus préparé par Sapin et Hollande!

  • Il faut bien récupérer les baisses de dotation de l'Etat et anticiper sur la suppression de la taxe d'habitation.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]