La députée Aurore Bergé répond aux remarques sexistes sur la longueur de sa robe

La députée Aurore Bergé répond aux remarques sexistes sur la longueur de sa robe
Aurore Bergé dans la cour de l'Élysée, le 25 novembre 2017

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 février 2018 à 09h40

Invitée de l'émission "Salut les terriens" samedi soir sur C8, la députée LREM a été la cible de nombreux commentaires au sujet de la longueur de sa robe. Un débat que l'élue a tenu à clore.

Son discours a moins fait réagir que sa tenue.

Sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson samedi 24 février, Aurore Bergé s'est présentée dans une robe bleu sombre et une veste de tailleur noire. L'élue de la majorité a défendu des sujets tels que l'éducation à l'information et la nécessité du service public, mais sur les réseaux sociaux, c'est surtout la longueur de sa robe qui a animé le débat. Durant son intervention, de nombreux internautes ont posté des commentaires concernant sa robe, jugée trop courte.





La réponse de l'intéressée ne s'est pas faite attendre. Dès le début de soirée samedi, la députée a publié un message sur Twitter dans lequel elle s'insurge contre le débat autour de sa tenue. "Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe", a-t-elle déclaré ironiquement.



L'élue a tout de même obtenu divers soutiens et notamment celui de Clémentine Autain, députée La France insoumise, qui dit ne pas partager la politique d'Aurore Bergé mais juge malgré tout que les "attaques sur sa tenue" relèvent d'un "sexisme affligeant".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
849 commentaires - La députée Aurore Bergé répond aux remarques sexistes sur la longueur de sa robe
  • perso je trouve que les vrais valeurs son parties , c'est une député , une représentante de l'état, quoi qu'elle en dise, mème en dehors de son bureau elle est toujours député, on peut qualifié çà à une fonction d'état, donc fonctionnaire, et là Mme la député ferait bien de lire le statut de la fonction publique , et elle comprendra qu'on ne porte pas n'importe quelle tenue de part ses fonctions! on respecte son interlocuteur , quand je regarde sa tenue, il est vrai qu'elle est limite de l'attentat à la pudeur, pas exhibition mais pas loin !
    une tenue correspond au personnage et à la situation, à priori , pas là !
    ceci dit elle n'a pas fait avancé beaucoup le débat, les questions étaient précises, mais elle a laissé Ardisson sur sa faim !

  • on se prend légitimement à regretter , parfois, de confier des responsabilités à de telles ineptes...

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Question: pour tous ces politiques vont s'afficher dans ce genre d'émission??, n'ont ils rien d'autre à faire??

  • entre la burka et la mini jupe mon choix est fait

  • C'est bien connu quand on trop trop cocococon. pour s'intéresser à l'essentiel on s'intéresse à l'accessoire.
    C'est une très vieille histoire..