La députée Aurore Bergé répond aux remarques sexistes sur la longueur de sa robe

La députée Aurore Bergé répond aux remarques sexistes sur la longueur de sa robe
Aurore Bergé dans la cour de l'Élysée, le 25 novembre 2017

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 février 2018 à 09h40

Invitée de l'émission "Salut les terriens" samedi soir sur C8, la députée LREM a été la cible de nombreux commentaires au sujet de la longueur de sa robe. Un débat que l'élue a tenu à clore.

Son discours a moins fait réagir que sa tenue.

Sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson samedi 24 février, Aurore Bergé s'est présentée dans une robe bleu sombre et une veste de tailleur noire. L'élue de la majorité a défendu des sujets tels que l'éducation à l'information et la nécessité du service public, mais sur les réseaux sociaux, c'est surtout la longueur de sa robe qui a animé le débat. Durant son intervention, de nombreux internautes ont posté des commentaires concernant sa robe, jugée trop courte.





La réponse de l'intéressée ne s'est pas faite attendre. Dès le début de soirée samedi, la députée a publié un message sur Twitter dans lequel elle s'insurge contre le débat autour de sa tenue. "Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe", a-t-elle déclaré ironiquement.



L'élue a tout de même obtenu divers soutiens et notamment celui de Clémentine Autain, députée La France insoumise, qui dit ne pas partager la politique d'Aurore Bergé mais juge malgré tout que les "attaques sur sa tenue" relèvent d'un "sexisme affligeant".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU