Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 17 novembre 2019 à 21h08
Selon un sondage Ifop, réalisé pour le Journal du Dimanche, la cote de popularité d'Emmanuel Macron a baissé de nouveau durant le mois de novembre.
D'après un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche, la cote de popularité du président de la République a perdu un point en novembre, après avoir déjà chuté en septembre.
33% des Français sondés se disent satisfaits du chef de l'État ce mois-ci, contre 65% de mécontents. Soit une deuxième baisse consécutive pour Emmanuel Macron.
Macron à la moitié de son mandat
Malgré une hausse régulière depuis décembre 2018, alors que sa cote de popularité avait chuté à 23% au plus fort de la crise des "Gilets jaunes", le président perd du terrain. Et ce alors qu'il arrive à la moitié de son mandat.
Pendant ce temps, la cote de popularité du Premier ministre, Édouard Philippe, est à la hausse d'un point : 37% des Français sondés adhèrent à Édouard Philippe. Pour leur part, les mécontents restent stables à 60%. Par ailleurs, la part de sondés ne souhaitant pas se prononcer concernant le Premier ministre baisse d'un point, à 3%.