La boutade d'Alain Juppé sur Anne Hidalgo

La boutade d'Alain Juppé sur Anne Hidalgo©Capture Europe1.fr
A lire aussi

Source Europe1.fr, publié le vendredi 16 mars 2018 à 17h30

Alors qu'il était comparé à son homologue parisienne, le maire de Bordeaux a répondu sur le ton de la plaisanterie. "J'aime beaucoup Anne Hidalgo par ailleurs", a-t-il précisé toutefois.

Peut-on comparer Alain Juppé et Anne Hidalgo ? Isabelle Saporta l'a fait dans l'émission Circuits courts sur Europe 1, vendredi, au cours de laquelle le maire de Bordeaux était invité.

Comme Paris, Bordeaux est une ville cyclable. Comme Paris, Bordeaux est une ville embouteillée. C'est d'ailleurs la troisième métropole la plus congestionnée de France. Et comme dans la capitale, il y a beaucoup de rats à Bordeaux. Un demi million pour être exact, alors que la ville compte 250.000 habitants.



"Je récuse tout à fait cette comparaison." Comme la maire de Paris, Alain Juppé peut donc parfois être la cible de quelques critiques. "Maire, c'est un sacerdoce !", s'est exclamée Isabelle Saporta. "Je récuse tout à fait cette comparaison avec Anne Hidalgo", a tout d'abord réagi Alain Juppé sur le ton de la plaisanterie.

"J'aime beaucoup Anne Hidalgo par ailleurs." "Je vais beaucoup mieux qu'elle et ma relation avec les Bordelais est beaucoup plus chaleureuse" que celle d'Anne Hidalgo avec les Parisiens. Mais avant que ses propos ne puissent être mal interprétés, l'édile a tenu à apporter une petite précision : "Cela dit, j'aime beaucoup Anne Hidalgo par ailleurs."

"La rançon du succès existe." Il a toutefois reconnu des "tensions sur l'immobilier" et "bien sûr, des tensions sur la mobilité" : "La rançon du succès existe." Mais Alain Juppé assure qu'à Bordeaux, "globalement, on circule à peu près bien" : "On a fait un effort considérable en matière de transports collectifs."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
69 commentaires - La boutade d'Alain Juppé sur Anne Hidalgo
  • Juppé à raison, et il est certainement plus apprécié dans sa ville que Hidalgo
    qui pourri la vie des parisiens!
    Et M.me la maire va postuler pour un deuxième mandat, bon courage aux parisiens!!!!!

  • Je ne dirai rien de mal sur Madame Hidalgo ni sur Monsieur Juppé. Je laisse le soin à leurs amis de le faire...

  • monsieur Juppé a raison on circule de mieux en mieux dans bordeaux et pour cause il y a de moins en moins d'habitants dans bordeaux car de plus en plus de logements sont utiliser par RB&B, et chacun sait que les touristes ne viennent pas du bout du monde avec leurs voiture mais les locaux sont obliger d'aller vivre en banlieue et ne vairons bordeaux que comme un musé dans le futur "bravo monsieur Juppé", quant au rats , il faut bien que quelqu'un utilise les infrastructures !

  • N'était-ce pas Juppé le numéro 2 à la Marie de Paris qui signait les engagements fictifs au profit de son parti avec l'argent des parisiens ? La même époque où les valises de billets rançonnés aux entreprises qui travaillaient pour la ville arrivaient à flots continus sur le bureau de Chirac, alors maire de Paris ? Qui peut croire que le numéro deux n'était pas au courant de ce trafic pour lesquels différents cadres porteurs de valises ont été condamnés, la justice ayant reconnu les faits. Que dit aujourd'hui Juppé à propos de ces valises de billets ? A sa place, je me ferais oublier.

  • SVP Traduisez...Il faut rire à quel moment ? Je n'ai pas tout saisi. mais il est vrai que je ne suis qu'un électeur moyen .