La blague douteuse de François Hollande sur la Cour des comptes

La blague douteuse de François Hollande sur la Cour des comptes
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 mars 2017 à 20h56

S' il y a bien un trait de caractère à François Hollande, c'est son humour. Et cette fois c'est la Cour des comptes qui fait l'objet de plaisanterie de la part du Président.

Alors que la juridiction financière a publié son rapport sur les dépenses publiques, ce dernier est rarement flatteur pour le pouvoir exécutif. Et cette année encore, le gouvernement n'a pas été épargné. Le journal le Figaro révèle que François Hollande s'est donc laissé aller à quelques moqueries envers cette juridiction se tournant vers son ancien conseiller à l'Élysée, aujourd'hui recasé à la cour des Comptes : Vincent Feltesse.



"Je connais bien cette institution" commence le chef de l'État, lui-même auditeur de la Cour des comptes à sa sortie de l'ENA, puis il poursuit : "Je l'ai choisie après l'ENA pour pouvoir trouver le temps de faire de la politique... D'ailleurs, les membres y sont deux par bureau, pour que chaque personne puisse vérifier que l'autre n'est pas en train de dormir". Une sortie que les magistrats de la rue Cambon apprécieront...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU