L'OCDE se penche sur la formation des profs

L'OCDE se penche sur la formation des profs
Une salle de classe de l'école professionnelle Les Canuts, à Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, le 25 mai 2018.
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Libération, publié le lundi 11 juin 2018 à 06h26

Petite question mais gros dossier pour attaquer la semaine. Dans les pays où le système éducatif est «performant», quelles sont les politiques menées auprès des enseignants : comment sont-ils recrutés ? Formés ? Sont-ils évalués souvent dans leurs carrières et dans quel but ? L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publie lundi une étude sur le sujet en se basant sur les données de la dernière enquête Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) et vient ainsi, comme à son habitude, apporter son grain de sel dans les débats politiques français.

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer est justement en train de plancher sur une réforme d'ampleur de la formation des enseignants. Hasard de calendrier ? «Il

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