L'interview d'Emmanuel Macron : une "mise en scène" qui n'a "pas permis de réparer le dialogue avec les Français", pour Olivier Faure

L'interview d'Emmanuel Macron : une "mise en scène" qui n'a "pas permis de réparer le dialogue avec les Français", pour Olivier Faure©FRANCE INTER / RADIO FRANCE
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 16 avril 2018 à 12h39

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a estimé lundi 16 avril sur France Inter que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron était "une mise en scène de son propre pouvoir".

"C'était le choix d'une mise en scène, choisie à la fois par ceux qui interviewaient, mais aussi par celui qui était interviewé", a-t-il précisé.

"Près de quatre heures d'interview en une semaine"

Selon Olivier Faure, depuis le début de son quinquennat, le président de la République "cherche à se poser comme un grand centre face à des pôles de radicalité qui lui permettent d'asseoir son autorité sur l'ensemble des modérés".

"On a eu une semaine avec près de quatre heures d'interview dans un moment où les Français manifestent assez régulièrement leur colère, a également noté le patron du…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.