L'ex-directeur de campagne de Fillon l'incendie dans un livre

L'ex-directeur de campagne de Fillon l'incendie dans un livre©Source CNews
A lire aussi

Source CNews, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 07h14

Patrick Stefanini, ex-directeur de la campagne présidentielle de François Fillon, dépeint dans son livre "Déflagration" paru ce jeudi l'attitude désinvolte de ce dernier par rapport à ses objectifs, ses équipes et le scandale qui l'a touché. Il décrit François Fillon comme un homme incroyablement distant, même avec ses plus proches collaborateurs.

Il explique qu'il est toujours très difficile à joindre. Il raconte qu'à plusieurs reprises, en pleine campagne, il reste sans nouvelle de son candidat pendant plus de 24 heures. Stefanini décrit également un homme qui semble se désintéresser de sa propre campagne.



"François Fillon n'a pas le souci d'animer les réunions, manque d'empathie avec ceux qui travaillent bénévolement pour lui et ne s'intéresse ni aux slogans ni aux affiches". "Je ne ferai que ce que j'ai envie de faire", répond-t-il à son équipe à quelques jours d'un discours très attendu. Durant de nombreuses semaines, François Fillon fera également semblant de ne pas reconnaître l'un des es lieutenants de campagne lorsqu'il le croise. Sébastien Lecornu est passé depuis dans le giron d'Emmanuel Macron. Derrière les affaires de l'ex-Premier ministre, Patrick Stefanini ne voit aucun complot mais plutôt l'aboutissement de "trop de fautes et de dissimulations". On apprend par exemple dans son livre que Le Canard enchaîné pose des questions sur son patrimoine dès le mois de novembre 2016, mais que François Fillon s'est bien gardé d'en toucher un mot à son équipe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU