L'ex-directeur de campagne de Fillon l'incendie dans un livre

L'ex-directeur de campagne de Fillon l'incendie dans un livre©Source CNews
A lire aussi

Source CNews, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 07h14

Patrick Stefanini, ex-directeur de la campagne présidentielle de François Fillon, dépeint dans son livre "Déflagration" paru ce jeudi l'attitude désinvolte de ce dernier par rapport à ses objectifs, ses équipes et le scandale qui l'a touché. Il décrit François Fillon comme un homme incroyablement distant, même avec ses plus proches collaborateurs.

Il explique qu'il est toujours très difficile à joindre. Il raconte qu'à plusieurs reprises, en pleine campagne, il reste sans nouvelle de son candidat pendant plus de 24 heures. Stefanini décrit également un homme qui semble se désintéresser de sa propre campagne.



"François Fillon n'a pas le souci d'animer les réunions, manque d'empathie avec ceux qui travaillent bénévolement pour lui et ne s'intéresse ni aux slogans ni aux affiches". "Je ne ferai que ce que j'ai envie de faire", répond-t-il à son équipe à quelques jours d'un discours très attendu. Durant de nombreuses semaines, François Fillon fera également semblant de ne pas reconnaître l'un des es lieutenants de campagne lorsqu'il le croise. Sébastien Lecornu est passé depuis dans le giron d'Emmanuel Macron. Derrière les affaires de l'ex-Premier ministre, Patrick Stefanini ne voit aucun complot mais plutôt l'aboutissement de "trop de fautes et de dissimulations". On apprend par exemple dans son livre que Le Canard enchaîné pose des questions sur son patrimoine dès le mois de novembre 2016, mais que François Fillon s'est bien gardé d'en toucher un mot à son équipe.
 
361 commentaires - L'ex-directeur de campagne de Fillon l'incendie dans un livre
  • Battre Sakosy et Juppé cela a été une surprise Mais ne pas passé la main cela a été une faute. C'est lui qui a permis à Macron de passer c'est impensable mais vrai

  • Pourquoi tant de haine dans ce monde de "rassembleurs"? Un règlement de compte à OK LR comme bien d'autres.. une habitude.

  • Je m'étonne tout de même de ne voir, ni d'entendre un démenti quelconque de Fillon ou de Sarkozy. Encore moins une plainte en diffamation... Je suis pas inféodé à un média quelconque, je lis plusieurs journaux, j'écoute plusieurs radios, je regarde plusieurs chaines de télé... RIEN
    Pourtant, si les allégations de Mr. Stefanini sont mensongères il serait facile à Messieurs SARKOZY et FILLON de réagir.... Silence total...
    J'ai donc plutôt tendance à croire ce qui est écrit dans son livre et à ce qu'il a déclaré à Paris Match...

    Sarkozy vient d'être blanchit dans l'affaire du financement Lybien de sa campagne ......

    Pas du tout Il a été débouté de son action visant à annuler le document que possède Mediapart prétendant que celui est un faux. La cour en a décidé autrement dans la foulée, Sarkozy va se pourvoir en cassation, il gagnera un an minimum... gare aux vices de procédure. Une virgule mal placée et l'annulation sera en vue, c'est ce qu'il espère.

  • Fillon a commis des erreurs, c'est vrai...mais la plus grosse de ses erreurs, c'est d'avoir donné sa confiance et des responsabilités à un cloporte comme Stefanini...!

  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Quelle est l'objectivité de l'ancien directeur de campagne de Fillon ? n'est-ce pas de l'histoire ancienne sans intérêt, sinon pour les journalistes en quête d'audience et pour les droits de l'auteur avide de vendre son bouquin ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]