L'étonnante reconversion du siège du PS

L'étonnante reconversion du siège du PS
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 18 juillet 2017 à 20h57

À l'heure de faire des économies, tous les moyens sont bons. Et ce n'est pas le Parti socialiste qui dira le contraire, lui qui a accepté de louer ses locaux historiques de la rue de Solférino, dans le 7e arrondissement de Paris, à la série politique "Baron noir", comme le rapporte BFMTV.

Le parti de François Hollande serait d'ailleurs une des principales inspirations de la série, comme c'est le cas du personnage joué par Kad Merad, qui incarne un cadre du Parti socialiste. D'après Frédéric Bonnot, secrétaire général administratif du PS, cette location aurait rapporté "quelques milliers d'euros" à la formation politique de gauche.



Insuffisant, en revanche, pour compenser les déboires économiques du PS, notamment liés à ses derniers échecs électoraux. Tel que l'ont laissé entendre plusieurs cadres du parti, l'ancien hôtel particulier de la rue de Solférino pourrait être définitivement vendu ou hypothéqué pour dégager des liquidités. Un drame pour les socialistes, mais une occasion en or pour les cinéastes.
 
13 commentaires - L'étonnante reconversion du siège du PS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]