L'étonnant soutien de Jean-Luc Mélenchon à Laurent Wauquiez

L'étonnant soutien de Jean-Luc Mélenchon à Laurent Wauquiez©Wochit

6Medias, publié le lundi 26 février 2018 à 20h20

Voilà un soutien que Laurent Wauquiez n'aurait sans doute jamais imaginé recevoir. Décrié par une large partie de la classe politique pour ses propos polémiques à l'école de management de Lyon, à la mi-février, le patron des Républicains peut compter sur l'étonnant soutien de Jean-Luc Mélenchon.

Dans un billet publié sur son blog, ce lundi 26 février, le chef de file des Insoumis s'en prend violemment aux journalistes.



"Wauquiez s'est pris une lourde attaque globale du parti médiatique. 'L'affaire' est ridicule : trois phrases volées dans une conférence", estime Jean-Luc Mélenchon, qui tire même des enseignements positifs de la mésaventure de Laurent Wauquiez. "Dans l'épisode des 'écoutes aux portes', Wauquiez a fortifié son autorité et s'est débarrassé d'une nouvelle poignée de traîtres", ajoute le député de la France insoumise, avant de poursuivre sa diatribe contre les journalistes, en affirmant que "la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine". D'ordinaire déjà virulent à l'égard de ses opposants politiques, Jean-Luc Mélenchon semble donc s'être trouvé un nouvel adversaire tout désigné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.