"L'État vise à minimiser le nombre de sans-abri", dénonce le directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité

"L'État vise à minimiser le nombre de sans-abri", dénonce le directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 12 février 2018 à 13h20

L'État minimiserait-il le nombre de sans-abri dans les rues ? C'est, en tout cas, l'hypothèse avancée par le directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, Florent Gueguen, lundi 12 février sur franceinfo. Il s'appuie sur un épisode en deux temps débuté le 30 janvier dernier. À cette date, Julien Denormandie avait assuré qu'"une cinquantaine" d'hommes avaient dormi dehors la nuit précédente en Île-de-France, suscitant un tollé des associations. Le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires est finalement revenu sur ses propos, dimanche, évoquant plutôt le chiffre de "2 000 à 3 000 sans-abri dormant dans la rue".

Florent Gueguen a estimé que "cette rectification" de la part du secrétaire d'État "était importante". "Nous observons que depuis…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - "L'État vise à minimiser le nombre de sans-abri", dénonce le directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité
  • Ils minimisent tout , ils vivent dans leur bulle sans connaitre les problèmes sur le terrain et quand ils sortent c'est avec escorte dans des endroits bien définis , gardés par des cordons de police et interviewant des personnes , contactées à l'avance , et acquises à leur cause . Dorénavant , les chiffres du chômage , les sondages , les comptes-rendus et les infos serons encore moins fiables qu'avant . tout sera de plus en plus manipulé , travesti , embelli , exagéré , suivant l'air du temps et les Français avalerons les couleuvres ! Voilà Macron et son gouvernement de rapatriés de partout !

  • Si on ne laissait pas rentrer tout et n'importe qui et si vous les associations pour vivre et exister n'étiez pas complice de cette dérive il y en aurait beaucoup moins, ce serait majoritairement des Français et on pourrait s'en occuper décemment.

  • L'Etat ? L'Etat c'est qui ? L'Etat c'est M...acron ?

  • ils essaient de faire la même chose avec les chômeurs
    ils veulent mettre des couvertures sur tout ce qui peut poser problème
    ils sont plus réactifs pour créer des impôts que pour l'emploi et la gestion des SDF

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]