"L'écologie des symboles écrase l'écologie des réalités", dénonce François de Rugy

"L'écologie des symboles écrase l'écologie des réalités", dénonce François de Rugy
François de Rugy lors de la passation de pouvoir au ministère de l'Écologie en juillet 2019.

, publié le vendredi 07 août 2020 à 09h35

L'ancien ministre de l'Écologie a dénoncé les positions prises par les écologistes sur certains sujets de société trop déconnectés des réalités vécues par les Français.

La 5G, la chasse à la glu, autant de sujets sur lesquels se font beaucoup entendre les écologistes, qui ont le vent en poupe depuis la victoire verte aux élections municipales. De quoi susciter l'agacement de François de Rugy, qui n'y voit que des postures.

"L'écologie crève des symboles, et l'écologie des symboles écrase l'écologie des réalités", tance au micro de RTL l'ancien ministre de l'Écologie. 


Sur la 5G notamment, il regrette les positions adoptées par les maires, qui demandent de stopper le déploiement de cette technologie de téléphonie en raison de craintes supposées sur la santé. "Je ne vois pas le rapport entre écologie et 5G. (...) On ne peut pas agiter les peurs sans aucun élément précis". 
​​​​​​​
Autre actualité de l'écologie en France, la chasse à la glu, à laquelle l'actuelle ministre de l'Écologie, Barbara Pompili, s'est montrée opposée. Une position qui a irrité les chasseurs, devant être reçus vendredi 7 août à Matignon. Là encore, François de Rugy n'y voit que des gesticulations déconnectées des réalités. "C'est une question de symbole totalement éloignée des réalités. (...) On ne va pas passer l'été sur la chasse à la glu !"
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.