L'avocat d'un journaliste du Monde demande la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Luc Mélenchon

L'avocat d'un journaliste du Monde demande la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Luc Mélenchon©THOMAS SAMSON / AFP

franceinfo, publié le jeudi 24 mai 2018 à 09h20

L'avocat de Paulo Paranaguá, journaliste du journal Le Monde, demande la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Luc Mélenchon, rapportent nos confrères de France Inter jeudi 24 mai.

Le député de La France Insoumise est poursuivi depuis février 2017 dans une affaire de diffamation pour avoir traité ce journaliste d'"assassin". Des propos qu'il avait tenu en 2012 sur son blog, lui reprochant ses articles critiques envers le régime vénézuélien.

Trois convocations chez le juge ignorées

Depuis huit mois, Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas rendu aux trois convocations du juge d'instruction. La première et la deuxième fois, son avocate, Raquel Garrido, a fait savoir que son client n'était pas disponible. La troisième fois, alors que le juge avait délivré un mandat de

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.