L'avertissement d'Edouard Balladur à Emmanuel Macron

L'avertissement d'Edouard Balladur à Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le samedi 14 octobre 2017 à 12h20

Le "bordel", les "fainéants" ou encore par le passé les "illettrés", la liste des polémiques verbales lancées par Emmanuel Macron est longue. Un franc-parler assumé qui ne fait pas plaisir à tout le monde.

Certains lui conseillent de surveiller son langage à l'image d'Edouard Balladur qui n'a pas mâché ses mots sur l'antenne de Franceinfo ce vendredi 13 octobre. "Il me semble parfois tenté par un excès verbal. Il s'emploie à le corriger, il y arrive, mais il y a des expressions qui restent.



Il faut prendre garde parce qu'elles sont ensuite utilisées", indique-t-il. L'ancien Premier ministre reconnaît qu'il lui est aussi arrivé de commettre des erreurs, car il estime que tout le monde en commet. Un aveu qui ne l'empêche pas de mettre en garde le président de la République. "Il faut faire très attention dans le maniement des mots", a-t-il lancé sur Franceinfo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.