L'anecdote "bouleversante" de Léa Salamé sur Penelope Fillon

L'anecdote "bouleversante" de Léa Salamé sur Penelope Fillon©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo Closer, publié le samedi 30 décembre 2017 à 10h41

Invitée sur le plateau de "C à Vous" sur France 5 ce mercredi, Léa Salamé est revenue sur le passage de François Fillon dans "L'Emission Politique" le 23 mars 2017, en pleine campagne présidentielle.



L'occasion pour la journaliste de France 2 de révéler pour la première fois une anecdote qu'elle a jugé "bouleversante" sur la femme de l'ancien candidat Les Républicains, venue soutenir son mari, empêtré dans l'affaire du "Penelope Gate" et mis en examen. "Mes rédacteurs en chef amènent Penelope Fillon avant l'émission dans le public pour qu'elle s'assoit. Elle rentre sur le plateau, et là, les gens applaudissent. Et elle prend la main de mon rédacteur en chef et elle lui dit : 'Ils applaudissent pour moi ? C'est bienveillant ? Ou est-ce qu'ils sont en train de se moquer de moi ?'", raconte Léa Salamé en plateau.

Des propos rapportés par son rédacteur en chef, car elle était sur le point d'accoucher, mais que la journaliste a trouvé "absolument bouleversants". "C'est pour vous dire l'état de tension de cette femme, et la figure tragique de cette femme", raconte encore Léa Salamé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
331 commentaires - L'anecdote "bouleversante" de Léa Salamé sur Penelope Fillon
  • C'est grâce à son mari que nous les français allons payer pendant 5 ans, voir plus.
    S'il ne s'était pas obstiné à vouloir le pouvoir, nous aurions sûrement eu une chance de ne pas voir MACRON au pouvoir.

    non Grace à hollande ne l'oubliez pas !

  • je pense qu'elle n'est pour rien dans cette affaire
    saint Fillon a du lui faire signer des papiers, c'est lui l'unique responsable

  • Mais au fait elle a remboursé ? Quant-est il avec la justice ? Ils ne sont pas derrière les barreaux ?

    vos honnêtes gens de gauche non plus,il faut du temps à notre chère justice !

  • Si la Justice (enfin un bien grand mot je sais), la reconnait coupable des faits qui lui sont reprochés, là elle pourra se le demander. Toucher un salaire de son mari, avec l'argent des contribuables, sans travailler, elle savait ce qu'elle faisait en acceptant cela. Elle serait honnête, bienveillante, comme le disent certains, elle n'aurait pas accepté ce salaire extravagant . Mais ne faisons pas preuve d'hypocrisie, ceux qui dénigrent (les chroniqueurs, les journalistes, les politiciens), ou bien vous et moi, aurions fait de même.

    pas faux et pas vu pas pris !

  • l 'ORTF a vécu jusqu'en ....1974 ! il serait temps de remettre les pendules à l' heure ! et c'est DE LA HOUSSE ( de couette ) pas de DELAHOUSE (of cards )